81° "OKAIBO" - BH - Anderlecht

Accueil > Archives > Louveteaux > Week-end des 1er, 2 et 3 février

Week-end des 1er, 2 et 3 février

Les infos pour le week-end à Barvaux

mercredi 23 janvier 2008, par Sylvain Vanwelde

Comme vous le savez déjà depuis un petit bout de temps, la meute partira en week-end début février. Celui-ci aura lieu à La maison des Scouts de Barvaux.

Nous vous fixons rendez-vous le vendredi 1er février à 18h00 au plus tard à la gare du Midi près du stand d’informations à la hauteur du quai n°7. Le retour est fixé, au même endroit, le dimanche 3 février aux alentours de 17h30.

Pour le bon fonctionnement du week-end, nous vous demandons une participation de 20 € pour le 1er enfant et de 15 € pour le 2ème.
Cette somme doit être versée pour le 30 janvier au plus tard sur le numéro de compte de la meute, c’est-à-dire le numéro de compte suivant : 001-2613824-41.
Ce virement doit avoir pour communication la mention suivante : W-E 1 + le nom et prénom(s) de votre (vos) enfant(s).
Seul ce payement nous permettra d’inscrire votre enfant au week-end. Toutefois, en cas de difficultés financières, vous pouvez contacter Akéla pour voir ce qu’il y a moyen de faire.

Les louveteaux doivent emporter toutes les affaires nécessaires pour 2 jours de week-end (+ des affaires de rechanges car, en février, il y a beaucoup de risques d’être trempés) dans un sac facilement transportable par votre enfant.
Ce sac contiendra en outre :
-  un matelas pneumatique (pas crevé) et, éventuellement, une pompe
-  un sac de couchage
-  un pique-nique pour le vendredi soir
-  des vêtements noirs, ou sombres par défaut

Il est aussi indispensable que vous remettiez la carte SIS de votre enfant à Baloo au moment du départ, ainsi que la fiche médicale (voir document joint en bas de page), dûment complétée. En plus des informations sollicitées par la fiche médicale, nous vous invitons à nous communiquer au verso de celle-ci toute autre information qu’il vous semble utile de nous communiquer (maladie chronique, groupe sanguin, troubles du sommeil, décès récent dans la famille,…). Afin d’être en règle au niveau des assurances et de la fédération, nous sommes obligés de vous demander, si votre enfant doit prendre quotidiennement un médicament, de nous préciser lequel, quand et en quelle quantité et de nous donner une prescription médicale indiquant ces informations. Sans prescription, nous ne pourrons donner de médicament particulier. Autre point important, nous comptons sur vous pour confier à Baloo les médicaments de votre enfant au moment du départ. Elle gardera les médicaments dans un endroit sûr et veillera au suivi médical.

Nous demandons aux parents de louveteaux qui ne sauront pas être présents au week-end d’absolument nous prévenir. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez aussi contacter Kaa (François Halin : gsm : 0496 67 82 72), Roi Louis (Benjamin Drouart : gsm : 0472 02 02 83) ou Akéla (Sylvain Vanwelde : tel. : 02 520 43 37).