81° "OKAIBO" - BH - Anderlecht

Accueil > Archives > Louveteaux > Présentation du staff meute 2007-2008

Présentation du staff meute 2007-2008

MOWHA NEWS N°1 – dimanche 30 septembre 2007

jeudi 1er novembre 2007, par Sylvain Vanwelde

Un nouveau staff tout motivé arrive cette année pour animer la meute : présentations

Roi Louis – Benjamin

Roi Louis débute l’animation cette année. Il a 17 ans. Il a un frère et une sœur (d’anciens chefs et intendants). Il a fait 4 années comme louveteau, 4 années comme éclaireur et 1 année comme pionnier. Il fait des études en socio-éducative à l’Institut des Sœurs de Notre-Dame. Il a pratiqué le hockey pendant 5 ans et maintenant fait du foot depuis 7 ans.

Dans le Livre de la Jungle, Roi Louis est le singe roux qui aime danser avec tous ses amis. Il dansera notamment avec le petit Mowgli. Et l’aidera dans la jungle...

Bagheera – Mayra

Bagheera entame sa première année d’animation (avec enthousiasme et plein de chouettes idées,...). Elle a 17 ans. Elle a une sœur (qui monte aux éclaireurs cette année) et deux frères. Elle a fait 2 années aux louveteaux, 4 années aux éclaireurs et une année aux pionniers. Elle est à l’Institut des Sœurs de Notre-Dame en option de base anglais-français-latin.

Dans le Livre de La Jungle, la panthère noire Bagheera est la chasseresse la plus redoutée de la jungle. Elle est une grande amie de Mowgli, et va l’aider dans bien des domaines.

Kaa – François

Kaa commence également l’animation cette année. Après 8 années comme animé (3 aux louveteaux, 3 aux éclaireurs et 2 aux pionniers), il est temps pour lui de passer de l’autre côté du miroir. Il entame cette année des études en ingéniorat de gestion à l’UCL et est, entre autres choses, batteur et judoka.

Surnommé « tête plate » par son ami Mowgli dans le Livre de la Jungle, la force de Kaa réside dans son étreinte ; une fois que sa proie est prise dans l’étau de ses anneaux, c’est la fin. C’est ainsi qu’il aidera Mowgli dans sa lutte contre les terribles Bandar- logs et qu’il deviendra un ami de bons conseils.

Baloo – Camille

Baloo a bientôt 17 ans. Elle a une sœur. Elle a fait deux années aux baladins et quatre années aux louveteaux dans une autre unité. A la 81ème, elle a fait 4 années aux éclaireurs et 1 année aux pionniers. Elle étudie à Notre-Dame de la Sagesse de Ganshoren. Elle fait aussi du théâtre et dessine très bien.

Dans le Livre de la Jungle, l’ours Baloo est, avec Bagheera, le plus fidèle compagnon de Mowgli. C’est le seul étranger admis au Rocher du Conseil (avec Mowgli). On l’appelle le « docteur de la loi » car il enseigne cris, maximes et lois à Mowgli et aux louveteaux.

Akéla – Sylvain

Akéla a déjà animé une année à la meute. Il a 19 ans. Il a 2 frères et une sœur, tous dans l’unité. Il a fait 2 années comme louveteau, 4 années comme éclaireur et 2 années comme pionnier. Il fait des études en droit et en philosophie aux Facultés Universitaires Saint-Louis. Il joue du piano et un peu de guitare.

Dans le Livre de la Jungle, Akéla est le vieux et sage chef des loups de la colline du Seeonee, il préside aux destinées de la meute et dirige les débats lors des conseils qui se tiennent à la pleine lune.