81° "OKAIBO" - BH - Anderlecht

Accueil > Archives > Unité > JAMBE 2007 - 100 ans de scoutisme

JAMBE 2007 - 100 ans de scoutisme

vendredi 23 février 2007, par François Rygaert

JAMbe 29 avril 2007 : Un grand rassemblement à taille humaine !

Une organisation solide au service de chaque enfant

Vous le savez, cette année est placée sous le signe de la fête, à l’occasion des 100 ans du scoutisme ! Après les fêtes locales qui ont eu lieu un peu partout en Belgique durant le mois de novembre de l’année dernière, c’est à la fête nationale que nous pensons à présent ! En effet, le dimanche 29 avril 2007 aura lieu le JAMbe, un rassemblement de tous les scouts et guides de Belgique, francophones et néerlandophones. Les cinq fédérations belges de scoutisme et de guidisme ont collaboré ensemble pour imaginer, préparer et organiser cet événement de taille : 80 000 jeunes de 5 à 18 ans sont attendus !

Les horaires et transports

Rendez vous pour tous au local à 9.00. De là, la meute se rend au parc du Heizel directement ;la troupe et le poste rejoignent la gare du Midi. Le retour se fera vers 18 heures au local pour la meute, et 20 heures pour la troupe et le poste.
Les enfants seront encadrés durant tout le trajet et durant toute la journée par certains de leurs propres animateurs et par de nombreux autres personnages : musiciens, personnages fantastiques, etc. qui animeront les trajets. Chaque patrouille de la troupe sera autonome pour la journée, et les pionniers seront regrouper avec d’autres poste afin de vivre défis sportifs, festifs et de service dans la ville.

Programme de la journée

Dès leur arrivée à la gare de Bruxelles-Midi, les enfants seront accueillis par différents artistes : musiciens, jongleurs, mimes… Des équipes de 10 enfants seront formées et accompagnées d’un animateur de leur section. Au total, 500 stewards guideront calmement nos amis âgés de 5 à 8 ans vers le parc d’Osseghem où chacun sera amené à aider la colombe de la paix à retrouver ses plumes. De plus, une centaine de personnages spéciaux et facilement identifiables auront la charge de replacer tranquillement les éventuels enfants égarés.

Les louveteaux se retrouveront au stade Roi Baudouin avec leurs animateurs pour assister à un magnifique spectacle, à 15 heures, les éclaireurs et les pionniers, à 17 heures afin de clôturer dignement cette longue journée et de fêter jusqu’au bout un siècle de scoutisme au service de tous !

Participation aux frais

Chaque fédération prend en charge une partie importante des coûts d’une telle organisation. Une participation aux frais de 7 euros est demandée à chaque scout,

Les 7 euros sont à verser au compte 001-1444414-63 pour le 28 février.

Pique-nique

Chaque scout emmène un solide pique-nique, pour toute la journée. Notre terre en assez de tous les déchets : privilégions la gourde et la boîte à tartines !

Tous les scouts de la fête !

Vous pouvez être assurés de la qualité du travail de tous les organisateurs qui planchent sur le projet depuis deux ans et de l’expérience des cinq fédérations en terme d’organisation de grands événements (citons, par exemple, le 90ème anniversaire des Scouts au Cinquantenaire). Nous comptons donc sur vous, les parents, pour renouveler une fois de plus le pari de confiance qui est le nôtre et d’accepter que vos enfants soient des partenaires privilégiés de ce grand moment du mouvement scout. Car c’est eux qui seront les premiers acteurs de ce nouveau siècle de scoutisme !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site commun aux fédérations scoutes créé pour l’occasion :www.scouting2007.be

Vous remerciant encore pour la confiance que vous nous accordez

Marc RENSON, Animateur d’Unité


Talon à retourner pour le 28 février à Marc RENSON, Rue de Veeweyde, 67 à 1070 Anderlecht, ou à envoyer par mail à marc.renson chez skynet.be

Je soussigné : ………………………………………………………………

Parent de ……………………………………………………………………..

…………………………………………………………………… ..

……………………………………………………………………….

………………………………………………………………………

Inscris mon/mes enfant/s au JAMbe du 29 avril 2007

Je verse la somme de …… X 7 euros au compte 001-1444414-63 de la 81ème FCS

Dates : ……………………….. Signature :………………………..