Accueil > Archives > Unité > Courrier de rentrée - Septembre 2010

Courrier de rentrée - Septembre 2010

dimanche 29 août 2010, par Marianne

Bonjour,

C’est le moment de la rentrée. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires et le calendrier des réunions de ce dernier semestre 2010 ci-dessous et en pièce jointe.

A bientôt,

Marianne

Bonjour à tous,

Voici déjà le moment de la rentrée et nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles activités. Vous trouverez en annexe le calendrier des réunions jusqu’en décembre avec plusieurs dates importantes à ne pas manquer :

- Le samedi 18/09 de 12 à 17 heure, réunion des scouts et des louveteaux au local. Les scouts apporteront leur viande pour faire un barbecue. Les chefs s’occuperont des salades et des boissons. Les louveteaux apporteront leur pique-nique.
- Le week-end de montée les 24, 25 et 26 septembre.
- L’après-midi de projection des photos des camps le samedi 23 octobre.

Notre week-end de montée se fera au collège Saint-Michel de Gosselies. Il réunira tous les membres de l’Unité, du louveteau au pionnier, les nouveaux et ceux qui nous quittent. Nous demandons aux parents de conduire les enfants sur place le vendredi 24 vers 19 heures, et de venir les rechercher le dimanche à 11h30 et nous vous proposons à tous de partager le traditionnel casse-croûte préparé par nos chers intendants.

Afin d’évaluer les quantités nécessaires, pourriez-vous confirmer votre participation (nombre d’adultes) par e-mail à l’adresse de l’Unité unite@81eme.be ?

Adresse de l’endroit :

Collège Saint-Michel
Faubourg de Charleroi 15
6041 Gosselies

Si certains parents ont des difficultés pour l’aller ou le retour, ils peuvent contacter Martine Dupont pour trouver une solution de co-voiturage.

Une participation de 25 € pour le premier enfant et 20 € pour les suivants est à verser sur le compte de l’Unité, 001-1444414-63, pour le 15 septembre au plus tard, et le versement vaudra pour inscription. Le prix ne doit cependant pas constituer un frein à la participation. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution.

L’endroit ne dispose pas de lit. Chacun doit donc prendre son matelas et son sac de couchage.

La fiche médicale dûment complétée et la carte SIS sont à remettre à l’arrivée.

Cette lettre est aussi l’occasion de vous redonner les coordonnées du staff d’unité et des nouveaux staffs de section :

Staff d’unité :

Marianne Stordeur-Detaille 02 538 18 33 / 0496 68 34 06 marianne.detaille chez skynet.be
Martine Laguesse-Dupont 02 527 56 24 / 0495 25 56 24 martine_laguesse chez hotmail.com
Maryvonne Prévot 02 521 99 13 / 0498 50 65 42 myprevot chez hotmail.com
Philippe Stordeur 02 521 81 61 / 0474 45 41 07 p.stordeur chez skynet.be

Vous pouvez également envoyer un mail à l’ensemble du staff d’unité à l’adresse unite@81eme.be. Vous trouverez aussi notre site internet à l’adresse www.81eme.be

Voici les coordonnées des différents animateurs responsables des sections. L’adresse mail permet de contacter directement tous les animateurs de la section.

Meute Marine Renson 0494 27 52 17 louveteaux@81eme.be
Troupe Mathieu Vanwelde 0494 08 05 20 eclaireurs@81eme.be
Poste Pauline Debry 0499 29 06 53 pioniers@81eme.be

Et pour terminer, voici un message de Françoise Carlier concernant les places pour les matches du Sporting d’Anderlecht :

Comme chaque année, le service Jeunesse de la commune d’Anderlecht permet aux clubs ou mouvements de jeunesse d’assister à certains matches de football du Sporting d’Anderlecht. Les louveteaux (à partir de 10 ans), éclaireurs et pionniers qui souhaitent y assister doivent me le faire savoir, soit par email : francoise.carlier chez skynet.be (c’est ce que je préfère), soit à la fin des réunions en me communiquant votre nom, prénom, date de naissance, adresse email et gsm. Voici mon gsm au cas où, à la veille d’un match, vous ne pouvez venir ou au contraire si vous voulez savoir s’il y a un désistement 0479 770 294.

J’INSISTE d’être informée le plus rapidement possible des empêchements : presque à chaque match des places sont perdues et privent ainsi d’autres jeunes d’assister au match.

Voici le calendrier des matches auxquels nous pouvons assister cette année :
- Anderlecht - Bruges : Samedi 6 novembre 20 heures (donc dernier we du congé de Toussaint)
- Anderlecht - Lierse : Dimanche 26 décembre 20 heures (donc, we entre Noël et Nouvel An)
- Anderlecht - Standard : Samedi 22 janvier 20 heures
- Anderlecht - Genk : Samedi 19 février 20 heures.

Remarque : ces dates peuvent être modifiées, il n’est pas rare qu’un match soit avancé au vendredi ou reculé au dimanche.

Françoise Carlier, maman de Sophie et François De Vogelaer.

Au plaisir de vous revoir bientôt.

Pour la 81 ème,
Marianne Detaille
Rue du Croissant 158

CALENDRIER DES REUNIONS.

L’horaire du poste à convenir avec les pionniers n’est pas repris ici.

Pour permettre aux staffs de préparer les animations dans de bonnes conditions, si vous ne pouvez pas venir à une réunion, merci de le signaler, si possible au plus tard le jeudi qui précède. Merci pour eux !