Accueil > Archives > Unité > Cotisations 2007-2008

vendredi 28 septembre 2007, par François Rygaert

Anderlecht, le 30 septembre 2007

Chers Parents,

Votre enfant ou adolescent vient de (re)commencer ses activités dans sa section
La présence de toutes et de tous les louveteaux, éclaireurs, pionniers et animateurs est régulièrement confirmée à notre fédération, la F.C.S., ce qui nous garantit, outre la couverture de l’assurance, les différents services tels que les publications que vos enfants reçoivent, l’organisation de formations pour les animateurs, le soutien aux unités et sections de notre région,…..

Tout cela, vous vous en doutez, a un prix qui se traduit par la cotisation annuelle.
Comme l’année dernière, la fédération des Guides Catholiques de Belgique ( G.C.B) et la FSC - Les scouts ont décidé de regrouper leurs affiliations à Ethias, ce qui permettra de cumuler les réductions accordées en fonction du nombre de membres d’une même famille inscrit dans l’une ou l’autre fédération. Merci dès lors de nous signaler les personnes de votre famille qui sont affiliées auprès d’unités membres de la GCB ou d’une autre unité de la FCS –Les Scouts.

Cette cotisation permet également de financer une partie des activités des sections au cours de l’année, de payer une indemnité à la Paroisse Saint Vincent pour l’occupation des locaux et les consommations d’énergies depuis l’année dernière, tout en organisant des activités communes, plus festives, comme les soirées, fêtes d’unité, dont le programme vous a été communiqué.

En contre partie, nous vous rappelons que la paroisse a procédé, il y a deux à la sécurisation des entrées côté Chaussée, et dans le fond de la cour, et l’année dernière à la réparation de la toiture du local louveteaux et au réaménagement de l’entrée côté grille, toujours sans nous demander de contribution.

(voir suite au verso)

Il nous faut aussi prendre en charge cotisations et formations des animateurs de vos enfants

Bien entendu, la cotisation, ou les frais de participation à l’une ou l’autre activité exceptionnelle, ne peuvent en aucun cas constituer un obstacle.

N’hésitez pas à en parler aux membres du staff de vos enfants, ou encore du staff d’unité le cas échéant.

Comme l’année dernière, la cotisation incluant les frais de locaux, s’élèvera à
-75 € pour le premier membre d’une famille
-60 € pour le second
-50 € pour le troisième et suivant

Ce montant doit parvenir au compte 001-1444414-63 de la 81ème Unité Scoute FSC pour le 15 octobre 2007, sauf pour les enfants qui tentent l’aventure avec nous pour la première fois.

Dans ce cas,.c’est le 31 octobre 2007 qui constitue l’échéance, si l’expérience s’avère concluante. Dans le cas contraire, merci de nous avertir

Vous remerciant de votre bonne attention

Pour la 81ème,

François RYGAERT Marc RENSON,