Accueil > Archives > Unité > Circulaire de septembre 2007

Circulaire de septembre 2007

Début d’année déjà bien entamé ;-)

vendredi 28 septembre 2007, par François Rygaert

Cette circulaire, distribuée lors de la réunion de montée de ce 30/9/2007, coïncide avec un moment important dans la vie de l’unité.

Après plusieurs années de relative stabilité, plusieurs animatrices et animateurs ont décidé de mettre un terme à leur (longue) carrière. A Anaïs, AnSo, Gwen, François, Glen, Julien, Tanguy, Antoine... le moment est venu de dire : Merci !

Cependant, la vie de l’unité continue, d’abord grâce à plusieurs ancien-ne-s pionnier-e-s qui ont accepté de débuter dans l’animation : Camille, Maïra, François et Benjamin assisteront donc Sylvain dans son nouveau rôle d’Akela. Mathieu et Valentin viendront en renfort de Sophie pour soutenir Maud dans son nouveau rôle de cheffe de troupe. Enfin, Fanny, Philippe, Simon, Bastien et Yvan endossent un "nouvel" uniforme : celui d’animateur pionnier. A tou-te-s : Bravo et Merci !

Mais place donc aux infos pratiques. Vous trouverez en annexe :

- le Calendrier des réunions de septembre à décembre 2007
- l’appel à cotisations [1].
- une invitation à assister à des matches du RSC Anderlecht (et quels matchs !)

Notez encore que ce 30 septembre, à la fin de leur réunion, les animés recevront des calendriers scouts 2008. Ils sont à vendre au prix de 5€ / pièce et le bénéfice en revient intégralement aux sections : cela leur permet d’organiser des activités particulières, d’acheter du matériel d’animation, etc. Nous vous invitons donc à encourager votre enfant à en vendre une pochette complète, ou davantage ! Pourquoi ne pas en proposer aux voisins, à la familles, aux amis,...

Pour finir, voici les coordonnées actualisées des responsables de section et du staff d’unité :

- Meute, Sylvain Vanwelde (Akela) : 02/520.43.37
- Troupe, Maud Buelens (Cabri) : 0494/ 69.43.93
- Poste, Fanny Boudart (Adax) : 0477/71.51.96

- Dominique et Marc Renson-Gobert : 02/520.57.82
- François Rygaert : 0476/76.46.29 - 02/521.11.61
- Martine et Lorenz zur Nedden-Thirionet : 02/567.22.73

Bonne année scoute à tou-te-s !

Le staff d’Unité

Ces infos sont extraites du site web de l’unité. Nous tentons d’y mettre tout ce qui concerne la vie de l’unité et des sections. Le staff de la section de votre enfant vous en communiquera également, généralement via votre enfant, tout au long de l’année.

[1A publier ultérieurement sur le site