Accueil > Archives > Unité > Absent-e à une réunion ? Prévenir à temps, une question de respect.

Absent-e à une réunion ? Prévenir à temps, une question de respect.

jeudi 1er décembre 2005, par François Rygaert

Loisir, hobby ou engagement ? Le scoutisme, c’est tout ça à la fois. Ce n’est pas une activité "à la carte". Pour les animateurs, cet engagement implique la préparation des activités. Bénévolement. Parce qu’ils aiment ça et que les enfants comptent à leurs yeux.

Tenons en compte.

S’il arrive que participer à une réunion soit impossible, c’est dommage. Le moins que l’on puisse faire, c’est de prévenir les animateurs à temps, c’est-à-dire le plus tôt possible.

Question de respect pour ceux qui préparent. Question de respect aussi pour la meute, la troupe ou le poste dont on fait partie. En plus, quand les animations sont préparées, les absences imprévues peuvent nuire à leur réalisation. Et ça, c’est pas cool.

Alors voilà, vu que les staffs préparent en général les animations le jeudi soir, si vous ne savez pas venir à une réunion, vous le signalez au plus tard à 20 heures le jeudi qui précède !

- A la meute, vous prévenez Bagheera : -
- A la troupe, vous prévenez Addax : -
- Au poste, vous prévenez Haflinger ou Cougar : -

En cas d’absences injustifiées et répétées, le staff d’Unité se permettra de prendre contact avec les familles concernées pour tenter de trouver une solution qui garantisse le respect de tous.

Mis à jour 07-07-2010 : suppression des tél !