81° "OKAIBO" - BH - Anderlecht

Accueil > Archives > Eclaireurs > 24h vélo du bois de la Cambre 2008

24h vélo du bois de la Cambre 2008

Informations pratiques concernant cet événement des 15 et 16 mars

vendredi 7 mars 2008, par Coati

Chers parents, chers scouts, …

Les 24h vélo arrivent à grand pas et il est temps de vous donner quelques informations pratiques…

Qu’est ce que c’est les 24h vélo ?

C’est un rassemblement annuel qui réunit, au bois de la Cambre, des centaines de scouts, autour d’un seul projet : 24h de vélo, de folie, de rencontre, d’Hamburgers, de concerts, d’animation, …

Quand est ce que ça se passe ?

Le 14-15 mars 2008. Nous vous donnons RDV à 9h au Bois. Notre emplacement est le 10.17. C’est la 3° tente en bas du parcours.

La fin de la course est prévue pour 12h, le grand rassemblement à lieu à 12h20. Les parents sont bien sur les bienvenus, néanmoins les scouts ne pourront pas quitter les lieux avant 14h30. Nous comptons sur vous !

Est-ce qu’il faut payer quelque chose ?

Nous sommes conscients que nous vous sollicitons assez souvent ces derniers temps : pour le we, le pull, … Mais l’événement « 24h vélo » est une activité qui coûte assez cher. Alors nous vous demandons une participation de 10€ par scout. Ce montant comprend l’inscription, les boissons chaudes pendant la nuit, le petit déj’ du dimanche et autres frais supplémentaires. Nous prendrons cette somme, lorsque les scouts arriveront sur place.

Qu’est ce qu’il faut prendre avec ?

Des affaires supers chaudes (les nuits sont encore très fraiches sur les hauteurs de Bruxelles).
- Des gants, moufles, écharpe, bonnet, passe montagne, …
- Un sac de couchage, couverture, lampe de poche …
- De quoi boire et manger.
- Un peu d’argent de poche : plusieurs stands de vente seront installés sur les lieux, les scouts auront la possibilité de s’acheter de quoi boire et manger.

Qu’est ce qu’il ne faut pas prendre ?

- Toutes affaires de valeurs : les tentes ne sont pas surveillées
- Son GSM, du moins on ne veut pas le voir ni l’entendre.
- Alcool, boissons énergisantes, cigarettes, drogues, … Nous, tant les chefs que l’organisation, serons sans pitié !!! si on vous trouve en possession d’une de ses substances, c’est le renvoi de toutes fédérations scoutes.

N’hésitez pas à vous arranger pour un co-voiturage. Le système avait bien marché pour le we… Pour toutes autres questions, problèmes quelconques,… n’hésitez pas à appeler Cabri (0494/69.43.93).

A samedi pour 24h inoubliables,

Le staff : Baribal, Cabri, Coati, Jaguaroundi, Puma.